750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 607
15 novembre 2009

Ma langue de bœuf sauce piquante

Pour moi, il n'y a rien de plus tendre que la langue... J'adore ce bon plat d'hiver. Ici c'est la version simple, on gagne du temps grâce à la cocotte-minute... et au coulis de tomate, mais on peut tout à fait faire une sauce blanche avec le bouillon en faisant un roux, c'est excellent, mais un peu plus long... A vous de voir!

DSCN3522

Ingrédients pour 6/8 personnes :

1 langue de boeuf
Gros sel
Vinaigre blanc
2 carottes
1 poireau
2 navets
1 bouquet garni
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
Quelques grains de poivre noir
500g de coulis de tomates
Une douzaine de cornichons
Sel, poivre

Faire tremper la langue toute la nuit au frigo dans l’eau froide avec un bon filet de vinaigre blanc.

Le lendemain, mettre la langue dans la cocotte minute, couvrir d’eau froide. Cuire 45mn dès chuchotements.

Eplucher la langue, changer l’eau et mettre les légumes et le bouquet garni. Cuire 45mn dès chuchotements. Laisser la langue dans son bouillon jusqu’à utilisation pour ne pas la dessécher.

La couper en tranches, la mettre dans un plat avec un peu de coulis de tomates au fond, la recouvrir de coulis de tomate, assaisonner, disposer des cornichons en rondelles, et au four environ 20mn à 200°C.

Servir avec du riz blanc.

Le temps de cuisson varie bien sûr avec la grosseur de la langue, vérifier la cuisson avant de la découper, la prolonger si nécessaire. Attention aux projections en sortant la langue de la cocotte si vous la piquez!!

Publicité
Commentaires
N
moi je la fais à a la sauce madère....un régal...
C
il y a longtemps que j'ai préparé une langue. j'aime ça.
V
Beurk, beurk! cela doit bien être la seule chose que je n'aime pas, mais MrD lui en raffole alors je suis bien obligée de lui en faire de temps en temps donc je note ta recette :)
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité