750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
17 novembre 2009

Riz au lait à l'indienne (Khir)

Si vous aimez les saveurs indiennes, vous ne serez pas déçus!!! Moi, je fonds littéralement... La douceur du riz cuit lentement.... avec le doux parfum de la rose et de la cardamome.... et des pistaaaaches!!!.... Rhâââ... Je sens que je vais bientôt en refaire!!!

Ma soeur Claire voulait des recettes indiennes, ben voilà, Madame est servie!!! ;o)

Khir

Pour 6 personnes :

1 litre de lait entier
100g de riz rond (ou long)
8 gousses de cardamome verte
4 clous de girofle
1 bâton de cannelle de 2,5cm
50g de sucre en poudre
30g de raisins secs
20g d’amandes effilées
20g de pistaches concassées
3cs d’eau de rose

Faire dorer les amandes dans une poêle à sec, à feux doux. Réserver.

Bien laver le riz, l’égoutter.

Faire bouillir le lait, y plonger le riz et laisser cuire à feu doux 15mn (remuer de temps en temps).

Ajouter les épices, mijoter 30mn (remuer de temps en temps).

Ajouter le sucre et les raisins, mijoter 15mn (remuer souvent car ça accroche).

Hors du feu, ajouter l’eau de rose. Bien mélanger et verser dans un saladier ou dans des coupes.

Laisser tiédir et décorer avec les amandes grillées et les pistaches concassées.

Se mange tiède, ou froid.

Je vous conseille d'utiliser du lait entier pour cette recette, vous aurez un moelleux incomparable!!

Publicité
Commentaires
K
Merci Didi! Tu trouveras de l'eau de rose et des gousses de cardamome dans les grandes surfaces type Carrefour ou Auchan, ou encore dans les épiceries orientales... J'espère que tu en trouveras vite! Sinon, tu peux commander ça sur internet!!! A bientôt!!
D
Bonjour ma chère...<br /> Ta recette a l'air succulente mais une petite question, où trouve t'on la cardamone et l'eau de rose ? Je connais l'eau de rose mais en tant qu'eau florale pour le visage mdrrrrrr<br /> oui je suis blonde et alors ? mdrrrrrr<br /> au plaisir<br /> Didi
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité