750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
17 novembre 2009

Khoji Stew (Poulet au lait de coco du Kerala) (Inde)

Alors là, je défie tout amateur de cuisine indienne de rester indifférent à ce plat... C'est (pour moi) une bombe atomique!!!! A goûter absolument!!! En plus c'est facile à faire, et ça sent bon dans toute la maison... Huuummm!!! Un vrai bonheur!!!!

Ce plat est épicé, ce qui ne veut pas dire pimenté, donc tout le monde peut en manger... Je le sers souvent avec du riz pilau (recette à venir), mais ce plat est tellement parfumé qu'un simple basmati lui suffit!

Le must, c'est de l'accompagner de pain indien... (recette à venir aussi...)

Ce Khoji Stew est une recette issue du livre " Mes recettes indiennes " de Padmavathi et Beena Paradin que j'ai trouvée sur le net, grâce à Bigmousse. Son blog est une pure merveille, à visiter absolument!!! Ici Merci Bigmousse!!!

DSCN3313

Pour 6 personnes :

1 gros poulet coupé en 8 (ou 6 cuisses)
50 cl de lait de coco
3 oignons moyens
2 petites tomates fraiches mûres
2 pommes de terre (j'en mets plus du double, j'adoooore les patates!!!)
1 morceau de gingembre frais de 2 cm environ râpé
1 bâton de cannelle
5 clous de girofle
1,5 cs de ghee (ou du beurre, mais c'est bien meilleur avec du ghee!)
1 cs de jus de citron
Sel, poivre

Facultatif : Piment frais ou en pâte (je n'en ai pas mis)

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet avec 1cs de ghee, puis ajouter 2 oignons émincés et les tomates coupées en 8, ainsi que le gingembre. Faire revenir le tout puis ajouter les épices, le jus de citron, sel et poivre.

Faire revenir un peu puis mouiller avec 40 cl de lait de coco et 5 cl d'eau. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, peler et laver les pommes de terre et les couper en 4.

Une fois que le poulet a mijoté 30 minutes, ajouter les pommes de terre ainsi que le restant de lait de coco. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin. Poursuivre la cuisson, à couvert, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et le poulet bien tendre.

Emincer le 3ème oignon et le faire dorer dans une petite poêle avec 1/2 cs de ghee. Ajouter ces oignons rissolés au poulet. Mélanger et servir!!

DSCN3303

Publicité
Commentaires
K
Hihihi!!! non Lyara, tu penses, impossible!! Tu verras quand tu le feras!!! Tu m'en reparleras!!!<br /> A bientôt!!
L
alors là, je craque ! Il faut absoluement que j'y goûte !!! Il en reste pas un petit bout ?
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité