750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
18 novembre 2009

Dorades à la méditerranéenne

Une belle recette aux accents du Sud... adoptée depuis longtemps... La chair de ces poissons se marie délicieusement avec l'ail, les anchois et les olives noires... On peut remplacer les tomates et les poivrons par un lit de pommes de terre, c'est excellent aussi...

La photo ne rend pas très bien, mais je vous assure que le goût est à la hauteur! Le mieux, c'est encore d'y goûter!!

Dorades___la_m_diterran_enne

Pour 4 personnes :

4 dorades royales
4 tomates
3 poivrons verts longs (ou rouges)
3 belles gousses d’ail
6 filets d’anchois à l'huile
8 belles olives noires
Un peu de persil
Un peu d'huile d'olive
Sel, poivre

Hacher ensemble l’ail, les olives noires et les filets d’anchois avec un peu de persil (ne pas réduire en purée si vous utilisez un mixer!).

Couper les tomates en deux, les assaisonner. Couper dans la longueur et évider les poivrons, les retourner et les déposer dans la lèchefrite avec les tomates. Déposer un peu de hachis sur les tomates, verser un filet d’huile d’olive sur tous les légumes et cuire à 200° un bon quart d’heure.

Faire de  belles entailles  sur les dorades de chaque côté et y insérer du hachis. Ajouter les poissons dans la lèchefrite et verser un filet d’huile d’olive dessus. Cuire 30mn et servir.

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité