750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
18 novembre 2009

Ma petite salade d'avocat à l'orange

Improvisée pour un dîner imprévu, cette petite salade acidulée est idéale pour débuter un repas léger... D'habitude je la fais avec des fraises, le mélange avocat/fraise étant DI-VIN!!, mais l'orange est plus de saison... Je posterai la version fraise quand ce sera la saison.. En attendant, faites le plein de vitamines avec celle-ci!!!!

DSCN2775

Salade feuilles de chêne ou coeur de laitue
1 avocat mûr
2 oranges
1/2 citron
1 petite échalote
Coriandre fraîche (ou cerfeuil... etc...)
Sel, poivre

Vinaigrette à la moutarde

Préparer une vinaigrette moutarde assez épaisse.

Ciseler l'échalote finement. Peler les oranges à vif, les couper en tranches (récuper le jus qui s'écoule et l'ajouter à la vinaigrette, avec un peu de coriandre ciselée).

Eplucher l'avocat, le couper en tranches fines et le citronner.

Disposer harmonieusement les feuilles de salade entières, les avocats, puis les oranges. Parsemer d'échalote, saler, poivrer, napper de vinaigrette et décorer avec un brin de coriandre.

Servir très frais!

DSCN2776

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité