750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 642
18 novembre 2009

Mes citronnettes

Bientôt les fêtes... On va pouvoir commencer à confectionner des friandises à offrir!!! Pour les plus gourmands, voici la recette des citronnettes qui ont toujours un grand succès... C'est un peu de boulot, mais ça en vaut la peine, croyez-moi! Merci à Chocoholic pour cette recette originale!!

DSCN1983

Ingrédients :

4 citrons non traités
200g de chocolat blanc
Graines de pavot

Bien laver les agrumes, entailler la peau en 4 sur toute la longueur, les éplucher délicatement. Découper chaque quartier obtenu en lamelles de la taille que vous souhaitez, puis enlever la partie blanche à l'aide d'un couteau pointu bien aiguisé.

Mettre les zestes obtenus dans une petite casserole d'eau froide, porter à ébullition puis égoutter. Faire cette opération 3 fois (étape importante pour enlever l'amertume). Rafraîchir à l'eau froide et égoutter.

Remettre les zestes dans la casserole avec le même poids en sucre et couvrir d'eau à hauteur. Laisser confire à feu très doux jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide.

Déposer les zestes sur une feuille silpat ou du papier sulfurisé en les espaçant bien, et laisser sécher 24h au minimum (il faut quand même qu'ils restent moelleux).

Quand les zestes sont prêts. Fondre le chocolat blanc au bain-marie à feu doux, tremper le bout des zestes dedans, puis dans les graines de pavot. Laisser sécher à nouveau sur le silpat ou du papier sulfurisé. Les décoller quand ils sont bien secs et les conserver dans une boîte métallique.

DSCN1984

Publicité
Commentaires
E
rooooooh ca à l air trop bon, et c est tellement joli, j en salive , miam miam
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité