750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 642
20 novembre 2009

Petits fours aux noisettes

Une très belle façon de liquider ses blancs d'oeufs.. J'adore ces petits fours, en plus je les trouve jolis... D'ailleurs j'en confectionne souvent pour les offrir... Ils ont toujours été accueillis avec enthousiasme. Encore une idée pour les friandises de Noël!!

En général, j'obtiens une cinquantaine de petits fours. J'utilise des petites caissettes en papier (marrons ou dorées, c'est plus joli). Ils ne se déforment pas à la cuisson (sauf si on les remplit trop), mais ne pas trop les serrer quand même, ils ne seraient plus ronds et perdraient tout leur charme, ce serait dommage!

DSCN3179

Ingrédients :

3 blancs d'œufs
250gr de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
300gr de noisettes moulues*
1 cc de cannelle
50/55 noisettes
autant de caissettes en papier (à petits fours)

Passez les noisettes au four 10min à 220°C pour les griller. Laisser tiédir et les frotter entre les mains pour éliminer leur peau.

Dans un saladier, monter les blancs en neige avec le sucre glace et le sucre vanillé. En prélever 4 cs dans un petit bol.

Incorporer les noisettes en poudre et la cannelle dans le saladier, mélanger délicatement. Verser dans une poche à douille avec un embout cannelé (ou à la petite cuiller, mais bon courage!) et remplir les caissettes aux 2/3.

Préchauffer le four à 160°C.

Répartir les blancs en neige réservés sur les petits fours à l'aide d'une cuiller à moka, puis enfoncer une noisette au milieu. Enfourner 25 mn.

Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte métallique (si vous arrivez à en garder!!!).

* (utiliser des noisettes entières, les griller au four comme indiqué dans la recette avant de les mixer, c'est bien meilleur!!! ou torréfier la poudre de noisettes dans une poêle à sec en remuant très souvent)

DSCN3183

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité