750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
24 novembre 2009

Arroz negro (Espagne)

AAAhhhh!!! L'Espaaaagne.... un pays cher à mon coeur... plein de souvenirs... et de bons petits plats!!!! Voici le riz noir que j'apprécie particulièrement, arrosé de jus de citron, c'est à tomber... Ne vous arrêtez pas à la couleur qui peut en rebuter certains, mais goûtez!!!

Paella_negra_4

Ingrédients :
500 gr de riz espagnol (impératif!)
1 poivron rouge
1 gros oignon
6 à 8 gousses d'ail
1 petit bouquet de persil
800 gr de blanc de seiche, ou de calamars vidés et nettoyés
1 litre de moules
1/2 litre d'amandes de mer
2 sachets d'encre de seiche
1 petit chorizo (facultatif)
60 cl (environ) de fumet de poisson, ou de crustacés
Huile d'olive
Sel, poivre


Ouvrir les fruits de mer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive (ou un peu de vin blanc) à feu vif et à couvert. Filtrer et réserver le jus de cuisson. Décortiquer les fruits de mer, mais en garder quelques uns avec leur coquille pour le décor.

Tailler les poivrons en lanières ou en gros cubes. Eplucher et dégermer l'ail, le couper en gros morceaux. Ciseler l'oignon.

Hacher le persil. Couper le chorizo en rondelles.

Chauffer l'huile d'olive dans une paellera, y faire dorer (surtout sans brûler) l'ail en morceaux, réserver. Remplacer l'ail par les oignons, puis les poivrons et réserver. Dorer le chorizo à son tour et réserver.

Enfin, jeter les morceaux de seiche ou de calamar dans l'huile bien chaude (en rajouter si nécessaire), dorer un peu et réserver.

Remettre un peu d'huile dans la paellera, y verser le riz, bien remuer et laisser cuire quelques instants puis mouiller de fumet, ajouter l'encre de seiche et le jus de cuisson des fruits de mer réservé. Rajouter du fumet au fur et à mesure, et surveiller. En fin de cuisson, rajouter tous les ingrédients réservés pour les réchauffer, et le persil ciselé. Vérifier l'assaisonnement, saler si nécessaire.

Décorer avec du citron et servir bien chaud!

Si vous manquez de fumet, vous pouvez rajouter un peu d'eau chaude. Assaisonner en conséquence. Il m'arrive de remplacer les coquillages par des crevettes roses quand je n'en trouve pas, et c'est très bon aussi...

DSCN3843

Publicité
Commentaires
C
ta recette me plait beaucoup ! je n'ai jamais gouté le riz noir mais je le rajoute sur ma liste !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité