750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
25 novembre 2009

Potage Crécy simplifié

Autrement dit, potage carotte/pomme de terre... Le véritable potage Crécy, grand classique de la cuisine française, est lié au jaune d'oeuf et à la crème... C'est plus velouté, et meilleur, il faut l'admettre... mais les fêtes arrivant à grands pas... il faut penser à faire un peu de place dans ses vêtements pour "accueillir" les petits surplus inévitables à cette période... Voyez ce que je veux dire ;o)

Donc, aujourd'hui, pas de crème ni de jaune d'oeuf, et très franchement, je le trouve excellent comme ça, moi, ce potage!!!

Potage_Cr_cy

Pour 2 bols :

400gr de carottes
1 pomme de terre moyenne
1 oignon
30gr de beurre
75cl de bouillon chaud (fait avec 1 marmite de bouillon de légumes ou de volaille Knorr (je les trouve excellentes, ces marmites!)
1 belle feuille de laurier

Etuver l'oignon émincé au beurre à feu doux dans une cocotte-minute (ou normale), ajouter les carottes en rondelles, la pomme de terre coupée en 6. Mélanger, ajouter l'eau chaude, la marmite de bouillon et le laurier.

Fermer la cocotte et laisser cuire 10mn à partir des chuchottements, enlever la feuille de laurier et mixer (si vous utilisez une cocotte normale, cuire à couvert 15/20mn, jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres).

IMG_1150

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est ça les marmites de bouillon Knorr (hein, Didi!!) :

Photo_148

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité