750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 311
25 novembre 2009

Mon épaule d’agneau confite à l’ail et au romarin

D'habitude je prépare mon épaule d'agneau à la marocaine... Là, j'ai voulu une version plus frenchy, du Sud quand même... Et voilà ce que ça m'a donné... La viande est si fondante qu’on la sert à la cuiller …  et la sauce est à tomber!!! Prévoir un bon pain frais pour faire trempette!!!

DSCN3494

Pour 3/4 personnes :

1 belle épaule d’agneau
1 tête d'ail
qq belles branches de romarin frais
3 cs d’huile olive
1 cc de sel
3 cs d’eau
Poivre 5 baies

Préchauffer le four à 210°C.

Faire des entailles dans la viande et y insérer des morceaux d’ail et de romarin (ne pas lésiner !!).

Dans un tajine en terre ou une marmite à fond très épais (genre fonte, mais c’est bien meilleur dans un plat en terre...), mélanger l'huile, le sel,  les gousses d’ail restantes en chemise et l'eau, y tremper la viande sur toutes ses faces, poivrer et remettre le couvercle.

Cuire au four 2h30 à 3h. Servir chaud.

On peut préparer ce plat d'avance et le réchauffer au dernier moment...

DSCN3492

Publicité
Commentaires
K
ça fait trop plaisir!!!! Merci Judith!!!
J
pour être gourmand c'est gourmand ça... l'agneau c'est délicieux préparé comme ça, tu me donnes l'eau à la bouche...<br /> à très vite <br /> Judith
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité