Huuumm!!! Le parfum des coings qui embaume la cuisine... Que de souvenirs d'enfance.... J'aime toujours autant la gelée de coings, étalée sur du pain grillé, le matin... miam! avec un peu de beurre demi-sel...

Voici la recette que nous préparait, et prépare toujours d'ailleurs, ma p'tite Maman.... A suivre la recette des pâtes de coings qu'elle confectionnait avec amour.... pour notre plus grand plaisir!!!

Photo_190

Essuyer les coings pour enlever leur duvet. Ne pas les éplucher. Couper en morceaux, retirer les coeurs avec les pépins et les mettre dans un nouet de mousseline.

Mettre le tout dans une bassine à confiture, recouvrir d'eau et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Retirer, égoutter. Recueillir tout le jus et le peser. Réserver les fruits si vous souhaitez faire une pâte de coings, je vous le conseille fortement, surtout avec les fêtes de Noël qui approchent!! Encore un petit cadeau à déguster!

Mettre le même poids de sucre que de jus dans la bassine à confiture. Faire cuire avec le nouet jusqu'à ce qu'une goutte de gelée versée sur une assiette prenne.

Mettre en pots, couvrir aussitôt et retourner. Laisser refroidir et étiqueter...