Bon, c'est vraiment pas une recette détox, mais je l'avais faite il y a quelques jours, et franchement, c'est pas mauvais du tout.. Avec une petite salade verte.... Miam miam....

Photo_231

Pour 2 personnes :

4 belles pommes de terre (type Bintje)
1 beau morceau de beurre + quelques noisettes (ou 1 belle cs de crème fraîche)
1 feuille de laurier
2 cuisses de canard confites
2 échalotes
1 gousse d'ail
Quelques brins de persil
Sel, poivre
Chapelure
Parmesan ou gruyère râpé (Facultatif)

D'abord la purée : Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les cuire à l'eau salée additionnée de la feuille de laurier, départ à froid. Quand elles sont bien cuites, les réduire en purée avec un peu d'eau de cuisson, le beurre ou la crème. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

Egoutter les cuisses de canard, enlever la peau et les éfilocher à la fourchette (les faire chauffer un peu à la poêle à feux doux avant, elles se dépioteront plus facilement).

Faire revenir les échalotes hachées dans un peu de graisse de canard dans une poêle, ajouter l'ail écrasé, puis le canard et le persil haché. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement.

Dans des plats individuels (ou un grand plat) allant au four, disposer une couche de purée , le mélange au canard puis recouvrir du reste de purée. Parsemer de parmesan ou de gruyère râpé, de chapelure, et de quelques noisettes de beurre (pas trop, c'est déjà bien calorique...)

Enfourner à 180°C 30mn environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Photo_2222