750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 642
26 novembre 2009

Frisée aux lardons et ses oeufs pochés

Pour un plateau télé, je vous propose une petite frisée aux lardons... Idéale par ce temps...

La seule difficulté de cette recette, c'est de pocher les oeufs, mais pas de panique, le Chef Simon est là pour vous expliquer la méthode pas à pas : http://chefsimon.com/pocher.htm. Je poche toujours mes oeufs à l'avance, et je n'ai plus qu'à les réchauffer au dernier moment, ça évite les catastrophes de dernière minute!

DSCN2646

Pour 2 personnes :

4 oeufs
100gr de lardons allumettes (ou plus, c'est vous qui voyez!!)
1/2 frisée
1 gousse d'ail
Persil
Moutarde
Vinaigre
Huile
Sel, poivre

Facultatif : Croûtons, noix hachées

Pocher les oeufs, les refroidir. Réserver (on peut aussi les préparer à la dernière minute).

Laver et essorer la salade.

Préparer une vinaigrette moutarde assez épaisse, y incorporer l'ail haché.

Si vous voulez faire des croûtons, découper du pain de mie en dés et les faire dorer à l'huile dans une poêle. Réserver sur du papier absorbant.

Assaisonner la salade.

Faire dorer les lardons dans une poêle, les égoutter et les déposer sur la salade.

Réchauffer les oeufs pochés et les déposer sur les lardons. Décorer de brins de persil. Parsemer de noix hachées et de croûtons si vous le souhaitez.

Servir sans attendre!!

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité