750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
28 novembre 2009

Crevettes à la cambodgienne

Une façon originale et surtout délicieuse de préparer des crevettes... Cette recette est très parfumée et diététique!!... Idéale pour un petit dîner léger en amoureux... ou pour la Saint Valentin... Il paraît même que ce serait aphrodisiaque... Rhoooo.... ;o)

DSCN3775

Pour 2 personnes :

400gr de crevettes crues
2 bâtons de
citronnelle
1 petit morceau de
gingembre (même volume que l'ail)
2 gousses d'
ail
2 cs de jus de
citron vert
1 cs de graines de
sésame
1 cs de
sucre roux
1 petit bouquet de
coriandre
1 cs de nuoc-mam (sauce poisson)
1 piment oiseau frais (facultatif)
Huile de sésame

Vous pouvez utiliser des crevettes surgelées, dans ce cas, les décongeler avant. Décortiquer les crevettes. Si vous avez de la patience, enlevez le boyau noir. Réserver au frais.

Hacher l'
ail et le gingembre épluchés. Couper la citronnelle en 3 ou 4 dans la longueur, puis recouper chaque morceau dans l'épaisseur. Conserver le coeur et les parties tendres.

Dorer les graines de sésame à sec dans une poêle. Laisser tiédir et les mixer très brièvement avec l'ail, le gingembre, la citronnelle et le piment (ne pas réduire en bouillie!).

Déposer cette préparation dans un saladier, ajouter le jus de citron, le nuoc mam, le sucre et la moitié de la coriandre hachée. Incorporer les crevettes, bien mélanger et laisser macérer minimum 30 mn au frais.

Sauter les crevettes égouttées à feu vif dans une poêle avec l'huile de sésame (ne pas la faire fumer!). Quand elles sont presque cuites, ajouter la marinade. Cuire encore un peu (il doit rester de la sauce). Parsemer de l'autre moitié de coriandre hachée (au dernier moment).

Servir bien chaud avec un riz thaï.

DSCN3769

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité