750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
30 novembre 2009

Pâtes de coings

Comme promis, voici la recette de ma p'tite Maman... Ici on utilise la pulpe qui a servit à préparer la gelée de coings.

Encore des douceurs à offrir à Noël!!

Photo_178

Passer la pulpe au moulin à légumes.

Ajouter le sucre, poids pour poids. Remettre à cuire en tournant sans arrêt, pour que la pâte obtenue se détache facilement de la bassine. Bien cuire la pulpe pour bien conserver les pâtes de fruits.

Couler sur un marbre, une tôle, ou un plat huilé tapissé de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre cristallisé et laisser sécher plusieurs jours à l'air libre, jusqu'à la consistance désirée. On peut retourner le bloc au bout de quelques jours pour le faire sécher sur l'autre face, en retirant le papier sulfurisé.

Découper avec un emporte pièce, ou au couteau, et saupoudrer de sucre cristallisé pour que ça ne colle pas.

Ces pâtes de coings se conservent des mois dans une boîte en fer blanc, bien séparer chaque couche par une feuille de papier sulfurisé découpée.

Photo_174

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité