750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
30 novembre 2009

Le cake au thon

Aahh... Le cake au thon de Jean-Marc... qu'il nous préparait avec amour!... avant de partir dans le Chud! ;o) Jean-Marc, si tu passes par là, j'en profite pour te faire un gros bisou! Et merci encore pour cette recette!!

A dévorer tout chaud, avec une petite sauce cocktail, en entrée ou pour un dîner sur le pouce, avec une petite salade verte...

Une recette que je classe volontiers dans la catégorie "recettes de feignasse" (pardon, Jean-Marc!! ;o) Ben, oui, faut reconnaître, c'est hyper fastoche, on mélange tout et au four! Y'a plus qu'à attendre la cuisson...

DSCN_009

Assez de blabla, la recette :

Ingrédients :

300gr de thon (2 boites moyennes égouttées)
100gr de gruyère râpé
100gr de farine
3 oeufs
10cl de lait
1 sachet de levure
3cs d'huile
Sel, poivre

Sauce : Mayonnaise, ketchup, sel, poivre 5 baies, quelques gouttes de citron

Emietter le thon et mélanger le tout.

Verser dans un moule à cake anti-adhésif et enfourner 50mn à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce (1 cs de ketchup pour 2 cs de mayo).

Servir avec le cake tout chaud.

DSCN_008

Je vous conseille de faire ce cake dans un moule genre Téfal car un moule en verre ou en porcelaine rend la préparation trop humide en dessous (pauvre Didi!!...) Le goût reste le même, mais pas la texture! Ce cake doit être bien croustillant tout autour, et moelleux dedans!

Publicité
Commentaires
K
Oui Didi, il était très bon ton cake au thon!! Gros bisous!!
D
Oui léger problème avec la cuisson dû à mon moule en pyrex mais ceci dit le cake était très bon...même réchauffé le lendemain, n'est ce pas Kiki ? lol
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité