750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
2 décembre 2009

Tartelettes au Maroilles

Si vous n’aimez pas le fromage qui fleure bon la France (le Nord, en l’occurrence...) passez votre chemin !!! Le Maroilles, fidèle à sa réputation, diffuse ici tout son fumet dans la maison, et croyez moi, il est loin d’être discret ! Mais alors quel régal !! La cuisine de la Somme ressemble beaucoup à celle du Nord, et c’est bien normal puisqu’on est cousins !!! Si si, c’est Dany Boon qui l’a dit !!

En tous cas, voici une vraie recette de chti que j’ai trouvée sur le net, ne m’en veuillez pas car je ne sais plus sur quel site, tellement je surfe un peu partout !

Normalement la tarte au Maroilles se fait d’une seule pièce, moi j’ai opté pour des portions individuelles pour les congeler, car je suis la seule à manger du fromage à la maison…

Photo_181c

Pour 8 tartelettes :

300gr de farine
180 gr d’eau
1cc de levure de boulanger
1cc de sel
1 Maroilles (360gr)
Crème fraîche (8 petites cc)
Sel, poivre

Préparer la pâte à pain à la machine ou à la main (dans ce dernier cas, la laisser lever 1h). Personnellement j’utilise ma MAP, programme Pâte à Pizza, donc je ne la laisse pas reposer, c’est déjà fait quand le programme s’arrête.

Couper la pâte en 8 morceaux identiques, et les  étaler sur votre plan de travail avec un peu de farine. Garnir les moules à tartes individuels de pâte. Coupez le fromage en 4, puis recouper chaque morceau en 2 et les répartir dans les moules foncés. Mettre une petite cuiller à café de crème fraîche par-dessus, saler légèrement, poivrer.

Enfourner à 180°C jusqu’à ce que les tartelettes commencent à dorer. Les démouler et les remettre au four (voire sous le grill pour les colorer) et finir la cuisson de la pâte en dessous.

Servir avec une salade de chicons, par exemple…

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité