750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
5 décembre 2009

Mini-tartelettes aux tomates cerise et au pesto

Le soleil s'invite à l'apéro!!! Ces tartelettes sont toutes mimis, et en plus elles sont vraiment bonnes. C'est rigolo à préparer, les enfants peuvent s'y mettre, une vraie dînette!

J'aime bien varier les saveurs, je remplace le pesto rouge par du pesto vert, ou encore de la tapenade. J'en ai souvent dans mon congélateur... bien pratique pour un apéro imprévu!

DSCN3040

Pour une vingtaine de pièces :

Une pâte feuilletée
½ pot de pesto de tomate (et/ou de pesto de basilic et/ou de tapenade)
1 tomate cerise par tartelette
Origan
Fleur de sel et poivre du moulin
Huile d'olive

Préchauffer le four à 200° environ.

Étaler assez finement la pâte et la piquer à la fourchette. La retourner, la découper avec un emporte-pièce et garnir les empreintes en silicone.

Déposer une petite cuiller à moka de pesto rouge ou vert ou de tapenade, et une tomate cerise bien au milieu, saler, poivrer et saupoudrer d’origan. Réserver au frigo jusqu'au moment d'enfourner..

Mettre un filet d'huile d'olive sur les tomates cerise et mettre au four pour 10mn environ.

Déguster chaud (attention! ne pas se brûler la langue avec la tomate!) ou tiède.

DSCN3038

Publicité
Commentaires
C
Elles sont tentantes ces petites tartelettes. Une belle note de couleur pour un apéro ...
V
Alors ça, ça me tente...
K
Merci Aromatic Elixir!!! A toi aussi bon week-end!!
A
Elles sont à croquer ces minis tartelettes salées ..<br /> un joli plat pour un apéro sympa. <br /> Bon WE a+
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité