750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
6 décembre 2009

Le sublime lapin à la moutarde de Maman

A chaque fois que je pense à ce plat, non seulement je salive, mais aussi je rigole… En expédition chez Maman pour un reportage photo de la précieuse recette… on a bien préparé notre coup, on a noté toutes les étapes et tout et tout… et du coup, non seulement on a oublié la photo finale, mais en plus on a raté le plat!!! Tout ce tralala pour rien!! enfin, loupé… la sauce n’était pas très belle, mais quand même succulente !! En tous cas, on se rappellera de ce fou rire!

Ce n’est pas spécialement appétissant à voir, comme ça… mais c’est parce que vous ne sentez pas les effluves qu’il dégage, ce lapin !!! Je suis incapable d’y résister… Il faut absolument y goûter, et je trouve que c’est lui faire honneur que de le cuisiner ainsi !!!

DSCN_016

Voici le secret de Maman, avec son autorisation !!

Pour 4 personnes :

1 lapin
6 grosses gousses d’ail émincées assez finement
½ pot de moutarde de Dijon (environ 200gr, voire plus!)
3 ou 4 cs de crème fraîche bombées
Beurre
Sel, poivre

Les doses sont indicatives car on fait "au pif", vous pouvez bien sûr mettre plus -ou moins- de tout!!

Découper le lapin, le piquer à l’ail (ne pas lésiner!!). Déposer les morceaux dans le plat beurré grassement.

Tartiner généreusement les morceaux de moutarde. Rajouter de l’ail émincé, parsemer de morceaux de beurre. Saler, poivrer. (On peut s’arrêter là et entreposer au frigo jusqu’au lendemain, la viande n’en sera que plus parfumée).

Enfourner à 200°C. Quand c’est doré (20mn après environ), sortir le plat, retourner les morceaux de viande, tartiner à nouveau de moutarde et remettre 20mn au four.

Sortir le plat (le lapin est quasiment cuit) et étaler la crème sur le dessus. Attendre qu’elle fonde un peu, remuer un peu les morceaux, déglacer. Remettre au four 10mn environ pour cuire la crème. Napper les morceaux de sauce et servir bien chaud !

A mon avis, la meilleure garniture pour accompagner ce lapin, ce sont des pâtes fraîches (spaghetti, fettucine, ou tagliatelles), légèrement al dente, qui trempent dans la sauce !!! Miam miam !!

Merci Maman, c’est trop bon !!!!

S’il vous en reste, je vous conseille de remettre un peu d’eau chaude pour homogénéiser la sauce avant de réchauffer, et de couvrir surtout, pour que ça ne se dessèche pas !

Photo_137

Publicité
Commentaires
K
Oui, je pense que ça devait être ça, car on aime toutes la recette de Nanie!!!! On adorait ça déjà quand on était petites!!! et ça ne risque pas de changer!!!
C
je crois que j'ai déja gouté avec maman mais je suis pas sur<br /> en tout cas ça a l'air bon
N
bonne idee pour le petit lapinou ds mon congel...
A
ca a l'aire delicieu!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité