750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
8 décembre 2009

Mon épaule d’agneau confite à la marocaine

Dommage qu'on ne puisse pas diffuser les odeurs... Un vrai bonheur…. Avec la sauce…. C'est tellement fondant qu'on sert la viande à la cuiller... Et ce goût... inoubliable... A chaque fois que je fais un couscous, je l'accompagne de cette recette. Il faut vraiment manger ça une fois dans sa vie!! Ce goût si particulier provient du tajine en terre dans lequel mijote longuement l'épaule.. J'ai utilisé une cocotte en fonte une fois, pour essayer, mais ça n'a vraiment rien à voir... Donc, il faut investir dans un tajine en terre!!

Epaule_d_agneau_confite___la_marocaine_5

Ingrédients :

1 épaule d’agneau
4 gousses d'ail (je mets 1 tête d’ail)
3 cs huile olive
1 cc sel
1 cc cumin en poudre
1 cc paprika
3 cs d’eau

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un tajine en terre ou une marmite à fond très épais, mélanger l'huile, le sel, les épices, l’ail épluché en gros morceaux et l'eau, y tremper l’épaule d’agneau entière sur toutes ses faces, remettre le couvercle.

Cuire au four 2h30. Servir chaud.

L'avantage de cette recette, c'est qu'on peut la préparer à l'avance et la réchauffer le jour J. Comme ça on peut retirer facilement l'excédent de graisse qui se fige à la surface une fois refroidie... En plus il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part éplucher l'ail, c'est donc une recette de feignasse!! Moi je la fais toujours la veille et je l'oublie au four pendant que je fais autre chose... mais il faut pouvoir résister au pouvoir attractif de ses parfums!!!

Epaule_d_agneau_confite___la_marocaine

Publicité
Commentaires
K
Oui, tout le monde m'en réclame, c'est à tomber!! Je ne fais jamais mon couscous sans! Merci pour ton passage! <br /> <br /> Très bonne journée, et à bientôt!!
L
Huuummm!!!Bravo! c'est ainsi que j'aime la manger également! Comme tu dis c'est tout simple à faire mais tellement bon!!!
N
quelle bete!!!lol
J
ça a l'air délicieux, j'adore ça c'est une viande exquise, et préparée ainsi c'est un régal, tu m'as donné envie...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité