Dommage qu'on ne puisse pas diffuser les odeurs... Un vrai bonheur…. Avec la sauce…. C'est tellement fondant qu'on sert la viande à la cuiller... Et ce goût... inoubliable... A chaque fois que je fais un couscous, je l'accompagne de cette recette. Il faut vraiment manger ça une fois dans sa vie!! Ce goût si particulier provient du tajine en terre dans lequel mijote longuement l'épaule.. J'ai utilisé une cocotte en fonte une fois, pour essayer, mais ça n'a vraiment rien à voir... Donc, il faut investir dans un tajine en terre!!

Epaule_d_agneau_confite___la_marocaine_5

Ingrédients :

1 épaule d’agneau
4 gousses d'ail (je mets 1 tête d’ail)
3 cs huile olive
1 cc sel
1 cc cumin en poudre
1 cc paprika
3 cs d’eau

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un tajine en terre ou une marmite à fond très épais, mélanger l'huile, le sel, les épices, l’ail épluché en gros morceaux et l'eau, y tremper l’épaule d’agneau entière sur toutes ses faces, remettre le couvercle.

Cuire au four 2h30. Servir chaud.

L'avantage de cette recette, c'est qu'on peut la préparer à l'avance et la réchauffer le jour J. Comme ça on peut retirer facilement l'excédent de graisse qui se fige à la surface une fois refroidie... En plus il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part éplucher l'ail, c'est donc une recette de feignasse!! Moi je la fais toujours la veille et je l'oublie au four pendant que je fais autre chose... mais il faut pouvoir résister au pouvoir attractif de ses parfums!!!

Epaule_d_agneau_confite___la_marocaine