750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
9 décembre 2009

Ma petite soupe rapide poireaux pomme de terre

Une petite soupe.... Histoire d'avoir bonne conscience avant de se gaver pour les fêtes... J'aime bien prendre un bon bol de soupe le soir, de temps en temps... ça repose l'estomac, et on se fait du bien!!

C'est vraiment pas un scoop, la soupe poireaux-pommes de terre, mais bon, ça fait partie de mes recettes préférées, alors voilà la recette :

DSCN3160

Pour 2 bols :

2 poireaux
1cs de beurre
1 pomme de terre de la taille du poing
1 marmite de bouillon de poule Knorr (meilleur que les autres à mon goût)
2 feuilles de laurier
½ litre d’eau

Etuver le poireau émincé dans un peu de beurre, ajouter la pomme de terre en morceaux, la marmite de bouillon, l’eau, les feuilles de laurier et un peu de poivre.

Laisser mijoter 10mn dès les chuchotements de la soupape.

Enlever les feuilles de laurier et mixer.

Les gourmands pourront rajouter un peu de crème fraîche..

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est ça les marmites de bouillon Knorr (hein, Didi!!) :

Photo_148

Publicité
Commentaires
K
Roooo oui, t'as raison, c'était Emma!!! Sorry!! ;o)
D
Appelle moi babache !!! je connais les marmites de Knorrrrrr !!! mdr bisou kiki
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité