750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 642
10 décembre 2009

Rochers au chocolat au lait et à l'orange

Alors ceux-là, je les aime particulièrement... Imaginez... les zestes d'oranges mélangés au délicieux chocolat au lait fondant.... et le craquant des amandes... Ouarf!!!! Une pure tuerie!!!

DSCN2023

Pour 40 rochers environ :

150g de crème fraîche
250g de chocolat au lait
50g de beurre
le zeste d'une orange non traitée
400g environ d'amandes hachées (le top, c'est de les torréfier qq minutes au four ou dans une poêle à sec, mais surtout surveiller, ça va très vite!!)

Casser le chocolat en petits morceaux.

Faire bouillir la crème dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux. Baisser le feu, puis ajouter le chocolat et le zeste d'orange. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Laisser refroidir à température ambiante, puis au frigo.

Quand la préparation a durcit, confectionner des petits rochers à l'aide de deux cuillers à café, on peut bien sûr s'aider de ses petits doigts pour leur donner une jolie forme... Les rouler dans les amandes hachées. Même pas besoin de caissettes, ils ne se collent pas entre eux. Et voilà!

Les conserver au frais.

Les plus courageux leur feront faire trempette dans un bain de chocolat noir ou au lait (au bain-marie). Dans ce cas, les laisser sécher ensuite sur une feuille silpat ou papier sulfurisé avant de les entreposer dans un endroit frais. Personnellement, je n'en ai pas eu le courage, et ils sont si bons comme ça que je trouve la couverture inutile... Mais bon... c'est vous qui voyez!

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité