750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
11 décembre 2009

Fonds d'artichauts Saganaki (Grèce)

J'aime beaucoup cette association de saveurs, c'est très parfumé... C'est vraiment pas compliqué à faire et vite prêt!! En plus on utilise des produits du placard qu'on a (presque) toujours sous la main, bon faut prévoir de la feta, c'est tout! Mais quand on aime ça (comme moi) on en a souvent dans le frigo!

Comme je suis la seule à manger du fromage à la maison, ça fait un peu beaucoup... Alors j'utilise une boîte moyenne de fonds d'artichauts (il y en a 6 dedans, normalement)... j'utilise l'autre moitié du mélange feta/tomate/origan en versant le tout dans des pâtes brûlantes ou du quinoa, je vous jure que c'est super bon (même si l'aspect du mélange n'est pas très ragoûtant, à voir comme ça..). Encore une fois, faut goûter!!

DSCN_101

Pour 6 personnes :

1 grosse boîte de fonds d'artichauts
1 paquet de 200gr de feta (fromage grec)
1 boîte de tomates concassées (ou 3 tomates moyennes mondées, épépinées et taillées en dés ; perso je fais ma feignasse, j'utilise une boîte, et du coup, ça cuit plus vite!)
1cs d'origan
Huile d'olive
Poivre du moulin

Dans un saladier ou une assiette, écraser la feta à la fourchette, ajouter les tomates concassées, l'origan, poivrer (ne pas saler à cause de la feta) et bien mélanger.

Dans un plat allant au four, déposer les fonds d'artichauts les remplir de farce, saupoudrer d'origan, de poivre et d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner à 180°C 15 à 20mn, le temps de les réchauffer à coeur.

Servir chaud ou tiède.

Prévoir 2 ou 3 fonds par personne. Si vous utilisez des artichauts frais, ce sera encore meilleur. Si vous optez pour une boîte, je vous conseille de prendre une bonne qualité, ça fait toute la différence!!

DSCN_117

Publicité
Commentaires
J
super entrée toute fraîche... j'adore les artichauts
D
J'ai eu la chance d'y goûter ce midi, c'est très bon, bon mariage de la féta et de la tomate. Je mets 9/10 !!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité