750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 642
13 décembre 2009

Mes bouchées aux pistaches et à l’eau de rose

Encore un peu de couleur pour varier vos friandises de Noël!!! Ceux-là aussi font partie de mes chocolats préférés... L'eau de rose se marie à merveille au chocolat blanc et aux pistaches... Une vraie douceur!...

DSCN2018

Pour environ 45 pièces :

200gr de chocolat blanc
40gr de beurre
50gr de crème liquide
15gr de sucre glace
100gr de pistaches (non salées)
1cs d'eau de rose

Entreposer la crème liquide et les fouets au congélateur 30mn avant utilisation.

Fondre le chocolat blanc coupé en petits morceaux au bain-marie à feu très doux avec le beurre coupé en dés. Ajouter le sucre glace et laisser tiédir.

Fouetter la crème en chantilly dans un bol (posé sur un autre bol plus grand plein de glaçons, c'est pas obligatoire, mais ça monte mieux!) et incorporer délicatement au mélange précédent.

Ajouter l'eau de rose et mélanger. Réserver au frais, jusqu'à ce que la préparation durcisse.

Hacher les pistaches grossièrement.

Confectionner des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne, ou avec deux petites cuillers, et les rouler dans les pistaches hachées.

Ces bouchées se dégustent très fraîches et se conservent au frigo, car elles ramollissent vite à la chaleur!

DSCN2020

Publicité
Commentaires
S
Elles doivent être délicieuses tes bouchées !
K
Merci Antoine!!
A
Du grand art ! Je retiens l'idée ! ;-)
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité