750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
15 décembre 2009

Quinoa à la grecque

La réputation du quinoa n'est plus à faire, mais quand même, rappelons qu'il est très intéressant au niveau nutritionnel puisque très riche en protéines, absent de gluten... riche en fer, en magnésium, en zinc... sans parler des vitamines...etc... et son petit goût de noisette... hum!!!!

Comme il me restait la moitié de ma farce quand j'ai préparé mes artichauts saganaki, je me suis dit que ça ne serait pas mauvais dans une bonne plâtrée de quinoa tout chaud... et en effet, c'est pas mal du tout! Et voilà comment est "né" un bon p'tit plat végétarien très vite préparé!

DSCN_139

Pour 2 personnes :

150gr de quinoa
l'autre moitié de la farce des artichauts saganaki  http://kikilatoque.canalblog.com/archives/2009/12/10/15943296.html, soit :
100gr de feta
1/2 boîte moyenne de tomates concassées
1cc d'origan
Poivre
Huile d'olive

Si vous n'avez pas de farce restante, il suffit d'écraser ensemble tous les ingrédients sauf le quinoa, à la fourchette. Ne pas saler à cause de la feta.

Bien rincer le quinoa à grande eau, car son écorce (même si celle que nous achetons en est débarrassée) est riche en saponine, et ça donnerait un goût amer... Le mettre dans une casserole avec le double de son volume d'eau salée. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu. Cuire 12mn environ (suivre les indications du paquet. Surveiller car il ne reste plus d'eau à la fin... j'ai crâmé la première tournée... Hum.... un peu occupée à mon blog... ;o)

Mélanger les deux préparations et dévorer!!!

Voilà, c'est tout! Donc, encore une recette de feignasse!!!

On peut faire griller les grains à sec dans une poêle avant la cuisson à l’eau, ce qui fera ressortir leur saveur (la feignasse ne l'a pas fait...).

Publicité
Commentaires
A
hum que ca a l'aire bon!
D
J'ai eu la chance de goûter, c'est trés frais, d'ailleurs je compte bien le faire à la maison, je vous le conseille...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité