750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 725
20 décembre 2009

Mes brochettes de saumon à la japonaise

MAY DAY, MAY DAY!!! J’ai du monde à la maison, je suis en retard et je n’ai rien fait !!! Ils sont déjà arrivés... trop tard pour se mettre aux fourneaux… Vite, improvisons une petite recette rapide avec ce qu’on a dans le frigo et dans les placards…

Ainsi sont nées ces petites brochettes qui n’ont pas traîné dans le plat !! Je vous les conseille, c’est super vite fait et il n’y a rien de plus facile ! Pour gagner encore du temps, on peut se passer de les enfiler sur des brochettes et servir les dés de saumon avec des piques…

On peut également les servir en plat, accompagnées d'un bon riz tout chaud!!

Photo_185

Pour 6 petites brochettes :

2 pavés de saumon
2cs de miel d’acacia
2cs de sauce Teriyaki ou Sukiyaki
2cs de sauce soja
1cc de sésame blanc
1cc de sésame noir

Détailler le saumon en cubes et les enfiler sur des petites brochettes.

Dans une poêle, mettre tous les autres ingrédients, chauffer à feu vif,  et laisser caraméliser le mélange. Jeter les brochettes dedans, laisser cuire 1 ou 2 mn, retourner, cuire encore 1 ou 2 mn (selon la grosseur de vos cubes de saumon). Bien enrober les brochettes du caramel formé et servir aussitôt !

Photo_067

Publicité
Commentaires
F
mumm, une petite brochette, c'est de saison !!!
K
Merci pour ce si joli compliment!!!! A bientôt!!!
R
C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.
J
j'adore ça.... c'est trop bon
V
Hummmmm!<br /> Des Yakitori...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité