Pour l’apéro, j’aime bien varier le grignotage… Je vous présente ces bouchées apéritives toutes roses et toutes légères. A la maison, on en raffole… ça en jette, et surtout c’est très bon ! J’ai découvert ça chez mon amie Emma, qui les prépare avec des petites rondelles de pommes de terre Roseval, c’est plus riche mais excellent !! Faut quand même essayer les deux, ça vaut le coup ! On peut rajouter un peu de crème fraîche, c’est joli…

Le top, c’est qu’on se fait du bien en mangeant ces bouchées toutes roses, car le radis est riche en minéraux et oligo-éléments, il stimule l'appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas!!! C’est pas beau, ça ????!!!

DSCN_193B

Ingrédients :

1 radis rose géant (pas toujours facile à trouver…) ou un radis noir

1 paquet de chutes de saumon fumé (pas la peine de prendre de belles tranches, on va les déchirer !)

1 pot d’œufs de saumon, ou de truite

Pluches d’aneth ou de cerfeuil

Bien laver le radis, épluchez-le si vous voulez, moi j’aime laisser la peau, ça fait de la couleur, et on garde les vitamines contenues dedans…

Découper des tranches pas trop fines, à la mandoline c’est plus régulier, mais attention aux bouts de doigts!!!

Disposer harmonieusement des petits morceaux de saumon sur chaque tranche, ajouter des œufs de saumon ou de truite par-dessus et terminer par une pluche d’aneth ou de cerfeuil.

C’est prêt !!

Photo_012