750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
3 janvier 2010

Mes gnocchi aux cèpes (Italie)

C'est tout simplement à tomber!! Une rencontre!!! Lorsque j'étais encore parisienne, avec Loli, on allait très souvent dans un p'tit resto italien qui ne payait pas de mine, mais alors!!!! quel talent!! Le père faisait les pâtes, et le fils, les pizzas!! Tout était si bon que c'était une torture de choisir! On voulait tout!! Et c'était si bien servi qu'on n'avait plus de place pour le dessert... Quand ils sont partis, c'était une grande perte pour nous!... Les pauvres, si gentils, en plus... ils étaient si mal placés... J'espère qu'ils ont enfin la gloire qu'ils méritent!!

Du coup, Loli avait réussi à reconstituer ces gnocchi, et moi je dis chapeau!!! car c'était très fidèle!! Depuis le temps, j'ai perdu la recette... mais impossible de m'en passer... et d'en trouver une sur le net.. alors à mon tour, je l'ai bidouillée pour arriver à ça :

Photo_186

Pour 2 personnes :

1 paquet de 400g de gnocchi à la semoule de blé dur
20gr de beurre environ
150g de jeunes cèpes surgelés (½ paquet)
1 petite échalote
1 petite gousse d’ail
Persil haché (même quantité que l’ail)
1 pot de 10cl de crème fraîche épaisse
1 trait de vin blanc
Sel, poivre

Si vous utilisez des cèpes surgelés, mettez-les à dégeler tranquillement et surtout gardez l’eau rendue !!

Dorer les cèpes en petits morceaux dans le beurre chaud à feu moyen quelques minutes avec l’échalote ciselée finement. Ajouter un peu  de vin blanc (5cl environ, je mets au pif !), monter un peu le feu pour qu’il s’évapore en partie. Ajouter ensuite l’ail et le persil hachés, réduire le feu. Laisser mijoter quelques minutes, le temps que l’ail soit cuit mais surtout pas doré et ajouter la crème, saler, poivrer, laisser cuire un peu et ajouter l’eau des cèpes.

Plonger les gnocchis dans l’eau bouillante salée additionnée d’huile d’olive. Dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits. Les ajouter dans la poêle, parsemer de persil, mélanger le tout et servir bien chaud!!

Un régal, croyez-moi!!

Photo_206

Publicité
Commentaires
K
Oui, il y a 3 sortes de gnocchi : à la semoule de blé dur, aux pommes de terre, et à la pâte à choux... Je pense que les 3 pourront convenir à cette recette!! Merci pour ta visite, Corinne!
C
J'aime beaucoup les gnocchis. J'avais fait un atelier au cours duquel j'avais appris à faire des gnocchis de pommes de terre, c'est délicieux, je les essaierai avec ta recette aux cèpes, ça doit être un vrai régal effectivement.
A
whaou surment delicieux!
V
J'en salive d'avance...<br /> Tu me donne faim là!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité