750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
6 janvier 2010

Amour de saumon en papillote

Aujourd'hui je vous propose une recette légère et très parfumée que j'ai trouvée sur Marmiton il y a déjà pas mal d'années... Le mélange aneth/champignons/tomates cerise me paraissait un peu curieux au départ, mais bien au contraire, le tout donne un très bon jus, délicieux sur un riz basmati...

Toujours en "cure détox", pas de riz pour ce soir, mais une soupe dont je ne vous donnerai pas la recette, car c'est loin d'être ma préférée... Il faut bien retrouver la ligne!!!

Photo_267

Pour 2 personnes :

2 pavés de saumon frais
12 tomates cerise
6 champignons de Paris moyens
1 belle gousse d'ail
2 brins d'aneth
Huile d'olive
Jus de citron
Sel et poivre du moulin
Papier sulfurisé

Découper deux grandes feuilles de papier sulfurisé (je le privilégie au papier alu qui est nocif lorsqu'il est monté à haute ou très basse température).

Emincer les champignons. Couper les tomates cerise en deux. Hacher l'ail pas trop finement.

Préchauffer le four à 180°C.

Au centre de chaque feuille, disposer un lit de champignons, les tomates cerise, l'ail, assaisonner, verser un filet de jus de citron. Déposer le pavé de saumon sur les légumes, l'assaisonner, saupoudrer d'aneth ciselé et verser un filet d'huile d'olive.

Fermer les papillotes à l'aide d'un cure-dents et les mettre au four pendant 20 min (le temps varie bien sûr en fonction de l'épaisseur des pavés, et du four utilisé). Au bout de ce temps, éteindre le four et laisser les papillotes reposer dedans encore 5mn avant de servir.   

Ces papillotes s'accompagnent parfaitement d'un riz basmati bien parfumé...

Photo_268

Publicité
Commentaires
V
Là je note et je teste dimanche...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité