Un délicat tartare aux saveurs douces et subtiles... La grenade est un fruit plein de vertus, très riche en vitamine C et en antioxydants, entre autres... Il paraît même qu'elle serait "anti-cancer" et qu'elle aiderait à mincir... Bref, c'est une recette santé idéale pour un dîner léger, surtout en ce moment, après les fêtes... On peut bien sûr servir ce tartare en entrée, c'est si joli et si frais!!!

Voilà, Hassan, ce qu'est devenue la bonne grenade que tu m'as donnée!!!! Merci encore!!!

Photo_2154

Pour 2 personnes :

150 gr de filets de cabillaud (ou autre poisson blanc)
1 grenade
2 citrons verts 
1 avocat
Un filet d'huile d'olive
Coriandre fraîche
Sel et poivre

Couper les filets de poisson en petits cubes, les mettre dans un petit saladier assiette creuse et les recouvrir du jus des citrons verts et de l'huile d'olive. Filmer et mettre au frais pour au moins une heure.

Pendant ce temps, égrainer la grenade, et au moment de servir couper les avocats en cubes de la même taille que le poisson, ajouter les grains de grenade, les cubes de poisson (sans la marinade), la coriandre hachée, assaisonner et servir immédiatement!

Photo_2158

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Misscannelle, ici : http://cbonca.canalblog.com/archives/2007/11/06/6702811.html J'ai juste remplacé la daurade par du cabillaud, et le persil par de la coriandre, car j'adore ça!!! Et je trouve que ça se marie bien au côté exotique de la grenade et du citron vert!