Je vous parlais récemment d'une soupe détox que je n'apprécie pas trop... et je ne vous donnerai toujours pas la recette... du coup, j'en ai trouvé une autre, qui est -paraît-il- super dépurative, et qui est très bonne, alors là, je veux bien vous en faire profiter... ça fait toujours du bien, une petite soupe, pour le dîner... (ou au début d'un repas pour éviter de se jeter sur la raclette, par exemple...) et les légumes sont plus que les bienvenus en cette période!!

DSCN_139

Voici donc la recette de la soupe super purifiante, extraite des "Bons plans détox", de Helen Foster (trouvée ici : http://www.linternaute.com/femmes/forme/alimentation/dossier/0801-cure-detox/recettes.shtml) :

Ingrédients :

1 petit oignon finement émincé
1,5 l de bouillon de poule léger ou d'eau
2 petites pommes de terre coupées en cubes
2 grosses poignées d'épinards
1 grosse botte de cresson, sans les tiges
Sel et poivre

Faites cuire l'oignon dans 2 ou 3 cs de bouillon de poule ou d'eau pendant une minute (je l'ai cuit directement dans le 1,5 litre de bouillon).

Ajoutez les pommes de terre, le sel et le poivre, ainsi que le reste d'eau ou de bouillon. Portez à ébullition et laissez frémir jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Ajoutez les épinards et le cresson, et remuez pendant 3 minutes. Retirez du feu et mixez le tout.

A consommer au début du repas.

Avec cette recette, vous obtiendrez une belle soupe vert émeraude...