Encore des petits gâteaux qui faisaient partie de mes boîtes de gourmandises pour Noël... Une recette de Philippe Conticini, trouvée sur le blog de Shinobi. Décidemment, elle a vraiment des recettes goûteuses, merci Shinobi!!!!

Ces tuiles sont excellentes, croustillantes le jour J, par contre, comme elles sont riches en banane, elles ramollissent, mais gardent leur bon goût!... On pourrait alors les rouler, les farcir d'une mousse coco, ou chocolat, par exemple... Si vous avez une ou deux bananes qui s'ennuient dans la corbeille à fruits, c'est le moment de tester cette recette, c'est comme ça que je l'ai découverte... A vos fourneaux!!!

Photo_384

Pour 24 tuiles environ :

100 gr de beurre pommade
100 gr de sucre semoule
200 gr de bananes (poids épluchées)
1 cs de jus de citron
une pincée de noix de muscade
J'ai rajouté une pincée de cannelle
1 gousse de vanille fendue en deux et grattée
1 grosse pointe de quatre-épices
80 gr de farine

Mixer les bananes avec tous les ingrédients en incorporant la farine en dernier.

Filmer et mettre la préparation au frais pendant une heure minimum.

Préchauffer le four à 170°C th 5/6.

Étaler sur du papier cuisson des petits tas de pâte avec le dos d'une cuiller et cuire jusqu'à ce que les tuiles aient pris une belle couleur blonde... Elles seront très molles quand vous les sortirez du four, mettez-les sur une grille, elles deviendront croustillantes en refroidissant. Vous pouvez aussi les laisser refroidir sur un rouleau à pâtisserie, ou une bouteille pour leur donner un côté incurvé..

Photo_373