750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
16 janvier 2010

Marbrés cacahuète-chocolat

Les fêtes ne sont pas loin, et les kilos ramassés non plus... Donc, opération détox... mais à la longue, on finit par s'ennuyer dans sa cuisine à ne faire que des salades et des soupes... Et puis, avec le froid qu'il fait, il faut bien protéger son petit corps des intémpéries... Hum... j'ai pas trouvé mieux... En fait j'ai craqué, fallait que je prépare quelque chose de bon et bien calorique...

Vous aimez les Snikers???? Foncez à la cuisine préparer ces marbrés!!! C'est vraiment bon... Cette recette va enrichir ma collection pour Noël... et pas seulement Noël, d'ailleurs.... Je l'ai dénichée chez Chantal, ici. Cette recette est super fastoche et délicieuse!!!! Vous pourrez même la faire avec les enfants.

Photo_431B

Ingrédients :

360 g de chocolat blanc
140 g de beurre de cacahuètes
400 g de chocolat noir

Fondre séparément les 2 chocolats au bain marie ou au micro-ondes jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc fondu (moi je l'ai mis à fondre avec le chocolat blanc). Mélanger.

Tapisser un moule rectangulaire (carré pour moi, car je n'en ai fait que la moitié) de film alimentaire et déposer en alternance des cuillerées de chocolat blanc et de chocolat noir dans le moule (comme un damier). Je vous conseille d'étaler -autant que possible- un peu de chocolat noir au fond du plat, ce sera plus facile à couper quand tout aura refroidi, car le mélange chocolat blanc/beurre de cacahuète a tendance à coller un peu...

Secouer doucement pour étaler le mélange et passer une pointe de couteau dans tous les sens pour donner un effet marbré. Il est important de faire un maximum de marbrures car la texture des 2 masses est différente.

Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que le marbré durcisse, puis couper en petits morceaux.

Garder au frigo pour que les marbrés soient bien durs.

J'ai utilisé du beurre de cacahuètes avec morceaux, et je trouve que c'est mieux pour cette recette... sinon, vous pouvez toujours ajouter quelques cacahuètes grillées, même salées... ça donne un bon goût, et un côté croquant très sympa!

Photo_440

Publicité
Commentaires
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
K
Merci Aurélie!! Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait vraiment plaisir!!!
A
ils sont super beaux tes snickers revisités
K
Merci Pierre!!
P
bravo il est tres visuel ton marbré !! Pierre
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité