750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
21 janvier 2010

Cabillaud à l'espagnole

Vous avez envie de manger sain, léger et savoureux?? ça tombe bien, j'ai ce qu'il vous faut! Je fais cette recette depuis plusieurs années... Celle-là me vient des fiches cuisines que je collectionnais quand j'habitais à Paris. Je l'aime bien car elle est parfumée et peu calorique... Vous pouvez remplacer le vin blanc par du fumet de poisson ou du jus de moules, ou faire comme moi, moitié-moitié...

48544507_p_1_

Pour 4 personnes :

225gr de moules cuites et décortiquées (J'utilise 1 litre de moules fraîches que je fais ouvrir à feu vif et à couvert avec un peu de vin blanc, de l'échalote et du persil ciselés et du poivre)
700gr de filet de cabillaud sans la peau (je prends des pavés)
1 gousse d'ail
2 oignons
1 poivron rouge
1 poivron vert
350gr de tomates pelées
15cl de vin blanc sec (normalement 30cl et pas de jus de moules)
15cl de jus de moules (ou du fumet)
3 à 4 gouttes de Tabasco
1 feuille de laurier
1cs d'huile d'olive
Sel, poivre

Si vous utilisez des moules fraîches, gardez-en quelques unes avec leur coquille pour le décor!

Emincer les oignons et les poivrons. Couper les tomates en morceaux. Couper le cabillaud en tronçons (sauf si vous utilisez des pavés, bien sûr).

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et l'ail écrasé à l'huile d'olive 5mn. Ajouter les poivrons et faire revenir encore 5mn en remuant. Incorporer les tomates et le vin et laisser mijoter 5mn (il faut laisser bouillir un peu afin que l'alcool s'évapore). Ajouter le Tabasco, le laurier, et assaisonner.

Déposer les tronçons de cabillaud par dessus, ainsi que les moules décortiquées. Verser le jus de moules, couvrir et cuire à feu doux 20 à 30mn, en fonction de l'épaisseur du poisson (surveiller! ce serait dommage qu'il soit trop cuit...).

48544507_p_1_

Publicité
Commentaires
K
ça c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire!!! Merci Val!!! Bisous!!
V
Hum!<br /> Chaque fois que je viens chez toi j'ai le ventre qui gargouille...
C
super idée !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité