Une petite recette de feignasse pour bec sucré, cette fois ci!! Bien sûr ce n'est pas une recette super élaborée, mais c'est fait en 5mn et c'est très bon, alors que demande le peuple??? J'avais acheté ces sachets de cappuccino pour tester un gâteau, comme il m'en restait, j'ai fouiné pour trouver cette recette plus que fastoche chez Alice. Une idée de dessert en cas de dîner à l'improviste!!!

Je l'ai accompagnée de nids de guêpes, trouvés chez Aurélie. Ils sont très cacaotés, ce qui accompagne très bien les desserts au café... Je vous poste la recette très vite!

Photo_458

Pour 2 personnes :

20cl de lait
1 sachet de 18 gr de préparation pour cappuccino
2cs de sucre
2 jaunes d'oeuf
1cs de maïzena

Dans un saladier allant au micro-ondes, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, la maïzena et la poudre de cappuccino pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez progressivement le lait.

La cuisson se fait au micro-ondes à 600 Watts : Cuire  1 minute 30, mélanger, cuire 1 minute, mélanger, enfin cuire 30 secondes, mélanger. Laisser refroidir en mélangeant plusieurs fois pendant le temps de refroidissement pour éviter qu'une croûte ne se forme sur la crème. Verser dans de jolies coupes ou des ramequins.

Si vous n'avez pas de micro-ondes, ou si vous n'aimez pas ce procédé de cuisson, vous pouvez cuire cette crème à feu doux dans une casserole en mélangeant sans cesse jusqu'à épaississement.