750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 311
26 janvier 2010

Un drôle de tag...

J'ai été taguée par Carole, du blog "Dans la Cuisine de Carole", ici!!! C'est bien la première fois!!! C'est gentil d'avoir pensé à moi!!! Merci Caroooole!!!

Le jeu consiste à ouvrir le premier dossier dans vos images, choisir la 10ème photo et la publier... Ne pas oublier de citer la personne qui vous a taguée et taguer 6 personnes à votre tour... et bien sûr, penser à les informer!!!

J'ai donc ouvert mon premier dossier -qui se trouve être celui où je stocke toutes mes photos de cuisine-, puis ouvert le premier sous-dossier, et voilà la 10ème photo...

DSCN3780

C'est quand même rigolo, car cette photo a une histoire... Bon allez, je vous la raconte ci-dessous... Mais d'abord, voici mes heureux tagués!! :

http://pierre.cuisine.over-blog.compierre.cuisine.over-blog.com/

http://mesenviesetdelices.over-blog.commesenviesetdelices.over-blog.com/

http://cooknjazz.canalblog.comcooknjazz.canalblog.com/

http://mozzarelleandco.canalblog.commozzarelleandco.canalblog.com/

http://sweetsalty.canalblog.comsweetsalty.canalblog.com/

http://chantal76.canalblog.comcanalblog.com/

La saga de la salicorne

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis très gourmande, et aussi que j'adore la nature... L'un de mes plus grands plaisirs, c'est de cueillir, ramasser, glaner... bref, de trouver les trésors que Dame Nature met sur mon chemin...

Et justement ce jour-là, alors que je faisais de la pirogue dans la baie de Somme pour aller voir les phoques, qu'aperçois-je sur le rivage??? Des SA-LI-COR-NES!!!!! Rhâââ!!! Il faut absolument que j'en ramène à la maison!!!! Et zou! à peine ai-je remis le pied sur la terre ferme, que me voilà partie au bord de l'eau, armée de ciseaux et d'un sceau empruntés au resto où on avait déjeuné... (eh oui, rien ne m'arrête!!!)

Roooo! à moi les belles salicornes toutes fraîches!!!! seulement les plus belles étaient en bas de la digue... forcément, tout au bord de l'eau... donc, là où il y avait beaucoup de vase... Prudence! on y va à pas de loup! et VLAN!!! PLAF!!! Me voilà affalée (fracassée, oui!) sur la digue, comme une truite sur l'étal du poissonnier!! Je rigole, là, en vous racontant la scène, mais je peux vous dire qu'au moment où ça s'est produit, je ne rigolais pas... Je me suis fait super mal, j'ai même failli pleurer!!! à 44 ans!!! c'est vous dire!!! La preuve en images :

Salicorne

Bref, après avoir soigné mes bobos et avoir rendu le matos au resto... Retour à la maison avec mes bleus, mes plaies, et MES SALICORNES!!!! Heureusement, elles étaient excellentes, toutes fraîches, bien craquantes et surtout bien iodées!!! On s'est régalés, et y'avait intérêt!!!! ;o)

Publicité
Commentaires
K
C'est fou ce que la gourmandise nous pousse à faire, parfois.... merci pour vos gentils commentaires!!!
V
Rôooo! Ben faut drôlement avoir envie d'en manger!!!<br /> Le tag sera en ligne lundi soir chez moi ;)
D
Ah la la ! Merci pour le tag :D<br /> <br /> Ma pauvre, on imagine l'état de la "truite" quand on voit tes bleus ;) Tes salicornes sont (étaient)bien belles.<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
M
Merci de m'avoir tagué, je ferais suivre, j'adore la salicorne, je la conserve comme les cornichons, mais j'aime bien la manger comme les haricots verts, biz.
C
en effet ta 10 ème à une histoire,heuresement plus de peur que de mal,sa aurais pu etre pire.T'est prete a tout pour faire plaisir.
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité