Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai dû trop traîner sur le blog de Charline... j'ai très très envie de cuisine indienne... Tant et si bien que j'ai préparé plusieurs plats que je vais vous présenter dans les jours qui viennent... Au menu ce soir, les côtes de porc masala, servies avec du dhal makani (délicieux ragôut de lentilles noires) et du Varouval de pommes de terre (recettes à venir très prochainement)... On a a-do-ré!!!! Ce que j'aime, dans la cuisine indienne, outre le fait qu'elle soit colorée et très parfumée (j'adore les épices!!), c'est qu'il y a toujours une multitude de plats et de condiments à table, et on pioche là.. là et là... ça donne donc des saveurs et des textures très différents au cours d'un même repas...

Vous pouvez remplacer les côtes de porc par des escalopes de dinde, de poulet, par des côtes d'agneau aussi... tout est permis! Cette marinade donne vraiment du moelleux à la viande, je vous conseille d'essayer! Il y a peu de préparation (assez rare dans la cuisine indienne) pour un résultat vraiment sympa!

Photo_378

Ingrédients :

2 côtes de porc
1 cs de Garam masala
1 cs de sauce soja
2 gousses d'ail écrasées
un peu de gingembre haché
1 pot de yaourt

Mélanger tous les ingrédients dans une assiette creuse, ou une boite hermétique pouvant contenir les deux pièces de viande sans qu'elles ne se chevauchent, faire mariner la viande légèrement quadrillée au couteau pendant 30 mn minimum (24h pour moi). Réserver au frigo.

Dorer la viande à la poêle légèrement huilée ou au gril, chaque côté environ 5 mn (selon la viande choisie) à feu moyen. Servir!

J'ai trouvé cette bonne petite recette chez Astia, ici. Si vous aimez l'Inde, allez faire un petit tour sur son joli blog!!! Merci Astia pour tes bonnes recettes et tes belles photos!!

Photo_362