Pour clôre un repas indien en beauté, ces petits flans à la rose sont parfaits!! Frais, légers, et si parfumés!!! Et pour couronner le tout, très faciles à réaliser... Alors, qui veut essayer???

C'est une recette du livre de Padmavathi et Beena Paradin " Mes recettes indiennes ", que j'ai trouvée sur le merveilleux blog de Céline, que j'ai légèrement modifiée...

DSCN3216

Pour 4 personnes :

10g de gélatine en feuilles
50 cl de lait entier
1/2 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille
250 ml de lait concentré sucré
2cs d'eau de rose
Quelques gouttes de colorant rouge
2cs de noix de coco râpée
2cs de noix de cajou ou d'amandes émondées concassées
1cs rase de sucre semoule

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide.

Si vous utilisez une gousse de vanille, la couper en 2 dans la longueur, récupérer les graines à l'intérieur à l'aide d'un couteau pointu et mettre le tout dans une casserole avec le lait. Laisser infuser 15mn.

Ajouter le lait concentré et le colorant et faire chauffer 5mn environ. Arrêter le feu au premier bouillonnement, retirer du feu, ajouter l'eau de rose puis la gélatine très fermement essorée. Fouetter une dernière fois.

Verser la préparation dans des coupelles. Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur pendant 2h au minimum ou au mieux, une nuit.

Dans une petite poêle, faire griller à feu moyen la noix de coco et les noix de cajou (ou amandes) concassées avec le sucre : attention, ça va très vite ! Remuer sans cesse jusqu'à obtention d'une coloration blond-paille de la noix de coco. Laisser refroidir.

Au moment de servir, saupoudrer du mélange noix de coco et noix de cajou (ou amandes) grillées.

Il n'y a plus qu'à se régaler!!!