750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
3 février 2010

Petits coeurs de semoule aux dattes

Toujours en quête d'idées pour utiliser ma pâte de dattes, j'ai trouvé cette recette ici, qui est toute douce, pas trop sucrée, et bien agréable au palais...

Photo_470

Ingrédients :

1 litre de lait (ou d'eau, moi j'ai mis 50/50)
90 gr de semoule fine (pas celle qu'on utilise pour le couscous)
60 gr de pâte de datte
100 gr de sucre
1 pointe de cannelle

Je n'ai fait que la moitié de la préparation et j'ai ajouté 1cs d'un mélange d'amandes hachées et torréfiées 10mn au four à 200°C (et refroidies) et de pistaches concassées.

Faire bouillir le lait avec la pâte de dattes coupée en morceaux (elle va se dissoudre dans le lait), et le sucre. Remuer jusqu'à dissolution du sucre.

Dès l'ébullition, baisser le feu et verser la semoule en pluie. Remuer jusqu'à épaississement et ajouter un peu de cannelle.

Verser le tout dans un plat tapissé de film alimentaire (plus facile pour le découpage), sur une épaisseur d'1,5cm. Parsemer de fruits secs, avant que la semoule ne refroidisse, en tassant un peu à la main pour les faire adhérer. Laisser refroidir, puis entreposer au frigo.

Quand c'est bien refroidi, tailler la semoule en petits morceaux à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix. On peut aussi les napper de miel...

Photo_462

Publicité
Commentaires
J
c'est trop mignon.... ça a l'air très bon
K
Mais non Didi, y'a pas de question bête!!! Tu en trouveras dans les épiceries orientales ou au rayon produits du monde à Auchan ou Carrefour!! Bisous!<br /> <br /> Val et Dan, c'est que j'adore les petits coeurs!! Merci du compliment!!<br /> <br /> Merci Maman Mule pour ton gentil message plein d'humour!!!<br /> <br /> A bientôt les fifilles!!!
D
Ils sont trop mignons tes petits coeurs de semoule !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
M
De tout coeur avec toi......(lol)<br /> Bisous du mardi et à bientôt<br /> Maman Mule
V
Je ne sais pas si c'est bon mais c'est tellement beau...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité