750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
5 février 2010

Mon tartare exotique aux deux saumons

Je ne sais pas ce que j'avais, hier soir, mais j'étais inspirée... Alors voilà comment je m'y suis prise pour réaliser ce tartare qui nous a beaucoup plû, et que je ne manquerai pas de refaire, c'est sûr et certain!!! On peut bien entendu le servir en entrée, en plat léger accompagné d'une salade, ou encore à l'apéro en verrines... et bien sûr le décliner de mille façons... j'ai déjà plein d'autres idées... ;o)

tart

Pour 2 personnes :

350gr de saumon frais
60gr de saumon fumé
1cs de sauce soja
1cs d’huile de sésame
2cs de jus de citron vert
1 échalote ciselée finement
1 morceau de gingembre frais ciselé finement (de la taille d’une belle gousse d’ail)
1cs de sésame noir
1cs de coriandre fraîche ciselée

Tailler les deux saumons en petits dés (ne pas mixer pour garder la texture). Ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger et servir bien frais !

tart

Ne cherchez pas la signification de mon "zigouigoui" en réduction de balsamique, ce n'est qu'un flop de gribouillage... en plus je l'avais "dessiné" trop tôt, il s'est étalé, mais j'avais la flemme de refaire mon dressage... quand je vous dis que je suis une feignasse!! ;o)

Publicité
Commentaires
K
Merci Cathy!! ça me touche beaucoup, d'autant que ton blog est vraiment très joli, je vais devenir une habituée!!! A bientôt!!
J
j'aime beaucoup... et bonnes vacances alors...
C
Superbe recette, ça c'est sur je la mets de côté. Je suis ravie de découvrir ton joli blog. Agréable soirée<br /> Cathy
C
un assaisonnement au top à mon goût !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité