750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
10 février 2010

Gâteau à la pralinoise et aux noisettes

Je ne sais pas quel temps vous avez, vous... mais ici, il neige en pagaille!! Tant et si bien qu'on n'a quasiment pas skié aujourd'hui... on n'y voyait pas à 1 mètre!! J'espère qu'on va pouvoir se rattrapper demain!!

J'ai donc tout mon temps pour vous présenter ce délicieux gâteau... Moi qui adore la pralinoise, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette recette trouvée ici. C'est fondant et bien réconfortant par le froid qu'il fait en ce moment!!! Et ça change des fondants au chocolat... Accompagné d'une bonne crème anglaise maison, c'est le top!!

DSCN2908

Ingrédients :

250 gr de Pralinoise
100 gr de poudre de noisettes
125 gr de beurre
4 œufs
150 gr de sucre en poudre
3 cuillerées à soupe de farine
1/2 paquet de levure chimique
30 gr de sucre glace

Fondre la pralinoise coupée en morceaux au micro-ondes ou dans une casserole avec le beurre à feu doux. Incorporer le sucre en poudre et travailler le tout 5 mn. Ajouter la poudre de noisettes, les jaunes d'œufs un par un.

Incorporer la farine mélangée avec la levure et battre la pâte énergiquement pendant 5 mn.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, les incorporer délicatement à la pâte en soulevant avec une spatule.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et enfourner 30mn à 200°C, puis baisser le thermostat à 160°C et poursuivre la cuisson 15mn maximum.

Une fois refroidi, décorer avec du sucre glace et des noisettes concassées et caramélisées.

DSCN2860

Gif_imprimante Imprimer la recette : ici

Publicité
Commentaires
B
il doit etre tres bon<br /> il ressemble a mon gâteau aux noix
K
Coucou Pierre!! Je confirme, c'est terrible avec le thé... Tout fondant... Miam!!!
P
salut kiki <br /> un dessert de saison avec le thé ça doit être super ! Pierre
K
Allez Dan, enfile ta combi, je t'attends!!!<br /> <br /> Merci les filles! Je le partagerais bien avec vous toutes, ce gâteau!!!! A très bientôt!!!
L
Il est sublime et me plait beaucoup.
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité