Voici un petit plat que j'avais préparé avant notre départ au ski. La dinde n'est vraiment pas ma volaille préférée, mais cuisinée de cette façon, c'est vraiment très sympa!! J'avais acheté de la blanquette de dinde, c'était en fait des pilons, il y en avait 4, mais vous pouvez mettre du blanc, ou n'importe quel morceau. L'avantage de la dinde, c'est son prix! Mais on peut évidemment la remplacer par du poulet, ou toute autre viande... Accompagné de riz basmati, c'est un plat savoureux qui vous réchauffera!!

Photo_399

Pour 4 personnes :

1,4 kg de blanquette de dinde
3 gros oignons
1 petite boîte de chair de tomates
5cs de saté
5cs de nuoc mam
Poivre du moulin

Dorer les oignons émincés à l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter la viande et bien rissoler toutes les faces. Ajouter le nuoc mam, du poivre, et le saté (pas de sel à cause du nuoc mam). Ajouter la chair de tomates et bien mélanger.

Baisser le feu et laisser mijoter environ 1 heure. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir avec un riz basmati tout fumant!!

Le saté (ou satay pour les Malais) est un mélange d'épices comprenant du piment, de l'ail, des crevettes séchées, des cacahuètes, du sésame et du 5 épices, le tout en poudre. Ma recette est bidouillée, elle n'a pas la prétention d'être une véritable recette indonésienne, mais la saveur du saté vient de là-bas!

Photo_402

Gif_imprimante Imprimer la recette : ici