750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
18 février 2010

Blondies au chocolat blanc, aux noix et aux amandes

Ces blondies constituaient pour partie le dessert de notre pique-nique sur la route de la montagne.. En fait, ce sont des brownies dont on a remplacé le chocolat noir par du chocolat blanc... C'est excellent!! j'ai trouvé la recette ici. J'ai fait pas mal de modifs, je vous donne ma version. Moi qui trouve toujours les desserts trop sucrés, cette fois, j'en ai rajouté! On pourrait même en rajouter un peu plus, à mon avis, mais chacun fait à son goût!

En général, ces petits carrés de douceur ne laissent personne indifférent... Je vous les conseille!

Photo_570B

Ingrédients :

200gr de chocolat blanc
125gr de beurre demi-sel (meilleur avec des cristaux de sel, ça fait ressortir les saveurs!)
2 œufs
70gr de farine
200gr de noix, ou noix de pécan, ou amandes concassées (j'ai mis ce que j'avais sous la main, soit moitié amandes, moitié noix, mais c'est délicieux aussi avec les noix de pécan, j'ai déjà essayé!)
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 170°C.

Fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole à feu doux. Bien mélanger, ajouter les œufs un par un, puis la farine et les noix. Mélanger et verser dans un moule carré beurré et fariné.

Enfourner 20 mn. Laisser refroidir et découper en carrés.

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le compliment, Viviana!!! A bientôt!!
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
D
C'est tout à fait ce que j'aime !<br /> <br /> Ce sont de bien jolis carrés :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
T
je n'ai jamais testé de brownies version blondies, mais ça me tente bien. je me testerai ça bientôt !
C
oh la la ils sont gourmands à souhait !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité