750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
19 février 2010

Mini-quiches lorraines

Voici les fameuses petites quiches que j'avais préparées avec la pâte feuilletée aux petits-suisses.. Elles nous ont bien régalés! Ce n'est pas très original, vous avez certainement votre recette.. Mais bon, je la mets quand même, puisque c'est aussi l'une de mes recettes préférées!...

En tous cas, je peux vous dire que cette pâte est géniale car elle est très rapide à préparer, elle est allégée et en plus on ne voit pas la différence, sauf que c'est moins gras... Elle a une bonne consistance, bref, on a dévoré ces mini-quiches!! Pour la recette de la pâte, c'est ici.

Photo_319

Pour 50 mini-quiches lorraines :

550gr de pâte feuilletée (environ)
25cl de lait
25cl de crème liquide
2 oeufs
2 jaunes d'oeuf
Sel, poivre, noix de muscade râpée
300gr de lardons

Dorer légèrement les lardons dans une poêle, égoutter et laisser refroidir.

Battre les oeufs entiers avec les jaunes, ajouter le lait, la crème, et la noix de muscade, assaisonner et réserver.

Etaler la pâte feuilletée et foncer les moules (inutile de piquer la pâte). Répartir les lardons sur la pâte et verser un peu d'appareil. Enfourner 15mn environ à 180°, jusqu'à ce que les mini-quiches soient légèrement colorées. (Ne pas trop remplir les quiches d'appareil pour ne pas qu'elles débordent, surtout qu'il y a pile la quantité pour 50 mini-quiches!)

Ces quiches peuvent se déguster froides, mais elles sont bien meilleures toutes chaudes!! Miaaam!!

Publicité
Commentaires
D
Trop jolies tes minis quiches !<br /> ça se mange sans faim !!! <br /> <br /> Bisous<br /> Dan
G
Elles sont superbes !
V
j'adore ce genre de petites choses lors d'un apéro
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité