750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
25 février 2010

Salade fraîcheur à la pomme et au céleri

Encore un cocktail de vitamines dans l'assiette!! J'aime bien cette petite salade croquante et toute fraîche que je fais depuis un paquet d'années... Elle se trouve inévitablement sur ma table après un pot-au-feu, ou autre plat nécessitant l'achat d'une botte de céleri... ben oui, faut bien l'utiliser ce céleri... et franchement ça se marie très bien à la pomme... parfois je rajoute des dés de poulet rôti, ou des dés de fromage, ou bien encore des grains de raisin blanc frais épépinés... Miam miam!!

Photo_2238

Pour 2 personnes :

1 endive
1 belle branche de céleri
1 pomme
1 poignée de noix concassées
2 oeufs durs

Pour la sauce moutarde :
1cs de moutarde
Sel, poivre
1cs de vinaigre de cidre
3cs d'huile de colza, ou de pépins de raisins

Bon, ben c'est pas compliqué...

On prépare la sauce moutarde en mettant les ingrédients dans l'ordre indiqué..

On coupe la pomme épluchée et le céleri en dés.. on coupe l'endive, dont on a  enlevé le coeur, en petits morceaux. On ajoute la sauce et on mélange tout... On parsème de noix et d'oeuf dur coupé en quartiers, et on mange très frais!!!

Publicité
Commentaires
D
Une bonne salade bien croquante !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité