AAAhh!!! Cette soupe... c'est tout un poême!!!!! Je l'a-doooo-re!!!! Je la fais depuis de nombreuses années, et c'est toujours avec délectation que je me la prépare.... Huuum!!! Elle me vient d'une fiche cuisine.. je m'étais offert la collection quand j'étais jeune... eh oui! à prix d'or, même! mais j'étais comme une petite folle quand je recevais mes nouvelles fiches, chaque semaine!!! Faut dire que dans le lot (j'en ai viré quelques unes, et je le regrette, mais bon...) j'en ai testé pas mal qui sont vraiment excellentes!!! Je vous le dis, j'ai du boulot!!!

Bref, je ne sais pas d'où elle vient, cette soupe, je dirais d'Italie... elle est si parfumée!!! Ce serait vraiment dommage de la mixer, j'ai déjà testé... Là on a des saveurs et des gôuts différents à chaque bouchée... On sent bien tous les ingrédients... Et ma petite touche personnelle, j'ai rajouté du tapioca... ça donne un velouté... irrésistible!!

Photo_2305

Pour 4 personnes :

1 grosse boîte de tomates pelées (le mieux c'est de la chair en cubes)
1 branche de céleri émincée finement
1 blanc de poireau émincé finement
1 oignon émincé finement
1 gousse d'ail hachée
60cl de bouillon de légumes
1cs d'estragon haché (indispensable!)
1cs de concentré de tomates
2cs d'huile d'olive
4cs de fromage blanc battu (je n'en mets jamais, sauf pour la photo! et c'est bon!)
Sel, poivre
3cs de tapioca (facultatif, mais conseillé si vous aimez ça!!)

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir le céleri, l'oignon et le poireau 5mn en remuant.

Ajouter l'estragon, les tomates concassées et leur jus, le concentré de tomates, l'ail, du sel (modérément à cause du bouillon) et du poivre. Verser le bouillon et laisser mijoter à feu doux 15 à 20mn.

Si vous ajoutez du tapioca, comme moi, versez-le en pluie 7mn avant la fin de la cuisson, en remuant de temps en temps.

Verser dans des soupières (ou autres) individuelles et mettre sur chacune 1cc de fromage battu (facultatif) ou de crème fraîche.

PS : Je vous déconseille de cuire cette soupe à la cocotte-minute, j'ai essayé, le résultat n'a vraiment rien à voir!!!