750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
2 mars 2010

Cookies aux deux chocolats de Jamie Oliver

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les cookies de Jamie Oliver, j'ai le plaisir de vous transmettre sa recette, issue de son dernier livre "Tout le monde peut cuisiner... faites passer". Alors, pour respecter son principe, à ma façon, voici ma deuxième contribution pour faire passer une recette du chapitre "Douceurs" cette fois!

Ces cookies sont très bons, les flocons d'avoine leur donnent un bon petit goût de noisette, en plus de leur côté diététique.. J'ai dit diététique... pas régime!!! ;o) Dur dur de résister!!!

Photo_606

Pour environ 15 cookies :

125gr de beurre
100gr de sucre roux
1 gros oeuf
100gr de farine
25gr de flocons d'avoine
1/4 de cc de levure
1/2 cc de sel
50gr de chocolat blanc (je l'ai remplacé par du chocolat au lait)
50gr de chocolat noir

Sortir le beurre du frigo 15mn avant pour qu'il ramollisse un peu. On peut faire la pâte au mixer ; dans ce cas, mettre le beurre dedans avec le reste des ingrédients, sauf les deux chocolats, et mixer le tout.

On peut aussi faire la pâte à la main : dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre à la cuiller en bois pour obtenir une consistance épaisse et crémeuse. Battre l'oeuf dans un bol à la fourchette et l'ajouter au beurre sucré, et bien mélanger. Tamiser la farine au-dessus du saladier pour éviter les grumeaux, ajouter les flocons d'avoine, la levure et le sel, et bien mélanger pour que la pâte devienne lisse et uniforme.

Hacher grossièrement les deux chocolats et les ajouter à la pâte, bien mélanger. Déposer la pâte sur une feuille de film alimentaire et la rouler en boudin d'environ 7cm de diamètre. Placer au congélateur 30mn.

Préchauffer le four à 190°C. Sortir le rouleau de pâte du congélateur et couper des tranches d'un centimètre d'épaisseur. Les placer sur deux plaques à pâtisserie antiadhésives en laissant de l'espace entre chaque cookie car ils vont (beaucoup) s'étaler à la cuisson. Placer les plaques au centre du four préchauffé et cuire 8 à 10mn, jusqu'à ce que les cookies soient dorés et que les bords brunissent un peu. Laisser refroidir légèrement avant de les disposer sur une grille pour qu'ils durcissent un peu et refroidissent complètement.

Les conserver dans une boîte en fer. Ceci est la recette de base, on peut donc remplacer le chocolat par des fruits secs, ou autre, dans les mêmes proportions. Pour les cookies au citron, on supprime les deux chocolats et on incorpore le zeste d'un citron et d'une orange dans la pâte (je n'ai pas encore essayé)... Avis aux amateurs!

Photo_600

Publicité
Commentaires
A
hum les cookies j'adore
V
Miam!!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité