750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
3 mars 2010

Champignons farcis au jambon

Ces champignons nous ont beaucoup plû, accompagnés d'une petite salade verte au vinaigre balsamique... un régal pour un dîner léger!! Souvent je les farcis tout simplement de Boursin avant de les cuire au four, et là j'ai eu envie de changer, et j'en suis ravie car c'était très bon! Et d'une simplicité à faire!!!! Bref, des recettes comme je les aime : fastoches et délicieuses!!

Photo_2316

Pour 2 personnes :

4 gros champignons de Paris (ou 6 moyens)
2 tranches de jambon blanc
1 branche de persil plat
1 branche de cerfeuil
1 oeuf (qu'on peut remplacer par le même volume de crème fraîche épaisse, pour les allergiques à l'oeuf)
1cs d'huile d'olive
1cs de chapelure
30gr de beurre
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le bout terreux des champignons. Les essuyer avec un torchon et séparer les pieds des têtes.

Mixer les tranches de jambon coupées en morceaux avec les pieds de champignons. Saler, poivrer, ajouter les herbes ciselées, l'oeuf (ou la crème fraîche), l'huile et mixer.

Farcir les champignons et les déposer dans un plat à gratin. Saupoudrer de chapelure et parsemer de morceaux de beurre.

Enfourner 25mn et déguster bien chaud!!

Photo_2317

J'ai oublié de faire une photo de la coupe (trop tard, tout englouti!!), dommage car la farce toute rose est jolie...

Publicité
Commentaires
C
sympa !
C
une petite farce sympathique... ça a l'air trop bon !!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité