750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
5 mars 2010

Gâteau moelleux abricots-pistaches au yaourt

Vous allez me dire, ce n'est pas la saison des abricots... eh oui, mais si on en fait des conserves, c'est bien pour en manger toute l'année!!! alors pourquoi s'en priver??? D'autant que l'association abricots-pistaches est DI-VINE!!! surtout avec le moelleux d'un gâteau au yaourt!!!! Moi j'adoore!!!

A mon avis, on peut encore améliorer ce délicieux gâteau en ajoutant davantage d'abricots (en morceaux, dans la pâte!!!) Miam!!!

G_TEAU_ABRICOT_PISTACHE_4_crop

Ingrédients :

150 gr de beurre ramolli
175 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 pincée de sel
140 gr de pistaches entières
250 gr de farine
2cc de levure chimique
200 gr de fromage blanc ou de yaourt
800 gr d'abricots au sirop égouttés
1 citron
3cs de sirop d'érable ou de miel liquide
3cs de sucre

Battre le beurre ramolli avec les sucres, les œufs et le sel. Mixer 100gr de pistaches et les ajouter au mélange précédent, ainsi que la farine, la levure chimique, puis le fromage blanc (ou le yaourt).

Tapisser un moule à tarte ou à manqué de papier sulfurisé et y verser la pâte. Garnir le fond avec les oreillons d'abricots bien égouttés.

Mettre au four préchauffé à 150°C pour four à chaleur tournante ou 175°C pour four électrique 50mn environ.

Pendant ce temps, prélever le zeste du citron en de fines lanières et presser le jus du citron. Mélanger le sirop d'érable (ou le miel), le jus du citron et les zestes, les 3cs de sucre et les pistaches restantes hachées grossièrement dans une casserole. Chauffer jusqu'à ébullition, puis réduire à feu doux et cuire le sirop 10mn environ. Réserver. (J'ai zappé cette étape, et c'était excellent même sans le sirop).

Sortir le gâteau du four, attendre 10mn pour le démouler et le napper du sirop préparé précédemment. Laisser refroidir et déguster.

G_teau_abricot_pistache_2

Merci Anabama, chez qui j'ai trouvé ce délice!!!

Publicité
Commentaires
D
Hummm <br /> <br /> Il a l'air très bon !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
C
j'adore le duo abricot/pistaches. ton gâteau a l'air délicieux...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité