750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 725
7 mars 2010

Risotto de pasta biavetta aux tomates séchées

C'est grâce à Eric, sur son très joli blog A boire et à manger que j'ai trouvé cette savoureuse recette... Elle m'a tapé dans l'oeil! Dès que je l'ai vue, je savais qu'elle allait bientôt se retrouver au menu... et ça n'a pas traîné!!! Verdict : c'est délicieux!! ça ressemble à un risotto, d'ailleurs on le cuisine de la même manière, mais ce sont des pâtes! J'ai trouvé ça original... j'ai quand même fait quelques modifs... (peux pas m'empêcher, arff....)

Biavetta

Pour 2 personnes :

125gr de pâtes biavetta (plumes, ou pâtes avoine)
1 petit oignon
4 pétales de tomates séchées (à l'huile)
20cl de jus de tomates
Basilic

Ciseler finement l'oignon. Couper les tomates en dés.

Dorer l'oignon avec un peu d'huile (du bocal de tomates) dans une poêle. Incorporer les pâtes, et bien remuer pour qu'elles s'imprègnent d'huile. Laisser revenir 2mn en remuant.

Ajouter le jus de tomate, ainsi que les tomates en dés. Dès que c'est absorbé, ajouter de l'eau bouillante, petit à petit, jusqu'au degré de cuisson désiré.

Ciseler le basilic, l'ajouter à la préparation et servir bien chaud!!

Les gourmands pourront saupoudrer ce délicieux plat de parseman fraîchement râpé...

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée le jus de tomate...
C
très sympa ! je tenterais bien !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité